L’anglais sur Internet et dans le monde du divertissement : allié ou ennemis de l’apprentissage ?

Le monde du divertissement : la télé, les jeux vidéo, Internet sont souvent dénigrés ou étiqueté comme abrutissant et rendant ainsi « plus bête », mais tout est une question de perceptive. Pourquoi ne pas en faire un outil d’apprentissage linguistique à la place ? Dans la limite du raisonnable bien sûr !  « Tu veux plus de permission télé ou Jeux vidéo ? Ok ! 1h de plus… mais en anglais ! Voici le deal que vous pouvez faire avec vous-même ou vos enfants, qui aura donc refusez ou accepté ou refusé de son plein gré d’un commun accord. Soit stop la télé, soit travaillé son anglais en se divertissant.

De nos jours, de nombreux films, séries télévisées, livres et musiques sont publiés et produits en anglais les plateformes dîtes « à la demande » propose des sous-titres et des doublage audios…multilingue que vous pouvez utiliser comme outils. Prenons l’exemple des films et des séries télé. Vous pouvez par exemple commencer avec l’audio en français et les sous-titre en anglais, puis l’inverse lorsque vous vous sentirez prêt. Et enfin, l’audio et les sous-titres en anglais, avant d’enfin par la suite n’avoir plus de sous-titre du tout !! Cela formera des associations dans votre cerveau entre le vocabulaire français, anglais lu et entendu, en plus d’habitué votre oreille à comprendre l’anglais parlé et les différents types d’accents qui peuvent exister. Petit bonus non négligeable plus les cinéphiles et autres aficionados, en comprenant l'anglais, cela vous garantira de plus être dépendant des traductions et sous-titres et des périodes d’attente qui vont avec, vous aurez accès à beaucoup plus de contenu, plus rapidement (la plupart des cas des leurs sorties dans le commerce). Il en va de même pour Internet où environ 52 % des sites Web les plus visités sont affichés en anglais soit plus de la moitié du contenu présent et qui ce qui ne serait probablement pas disponible dans une autre langue.

En résumé le monde du divertissement aussi bien qu’internet peuvent devenir des alliés dans l’apprentissage si on y met un peu du sien. Soyons honnête il y pire méthode d’apprentissage que d’apprendre en se divertissant !! 

Leave a comment



Contact

mister.mikas.classroom@gmail.com

07 68 88 63 21

Copyright 2021 Neotech ©  All Rights Reserved